Modification d’une Blizzard 1260
Dans le but de mettre mon 1200 dans une tour de la société Elbox, j’avais modifié ma carte blizzard 1260. L’objectif principal était la mise en place d’un radiateur sur le 60 afin de le refroidir au mieux. Cependant, avec ce radiateur, il était devenu impossible de mettre une mémoire sur le support prévu à cet effet. En effet, il n’était déjà pas possible d’y mettre une mémoire double face avant, mais avec ce nouveau radiateur, il n’était plus possible d’en mettre du tout:

Je n’avais trouvé qu’une solution à l’époque: mettre le support de la mémoire de l’autre coté ! Mais en changeant de face, cela inverse les contacts, ce qui n’est pas bon. La solution que j’avais trouvée était d’inverser les contacts sur le support lui-même. J’ai donc dessouder un support SIM sur un adaptateur de mémoire que j’avais:

Puis j’ai retiré tous les contacts du support:


Pour pouvoir inversé les contacts, j’ai percé des trous traversant à l’arrière du support.

Une fois ces trous percés, j’ai remis tous les contacts dans leur nouveaux emplacements.

Pour finir, Il ne me restait plus qu’à souder le support sur l’autre face de la carte. J’en avais également profité pour mettre la pile sur support et changer le support du 60 par un bien plus classe et de qualité.

Avec le kit SCSI, cette nouvelle configuration du support ne pose pas de problème.

A l’époque, j’avais trouvé cette idée plutôt bonne car elle m’a permis de mettre un radiateur sur le 60. Si j’avais de nouveau le choix de faire cette modification, je ne la referais pas. En effet, maintenant que je souhaite remettre mon 1260 dans son boitier d’origine, je ne peux plus y mettre ma Blizzard: Le clavier se heurte au support ! Il va donc falloir que je le retire à nouveau.